![]() | SAINT-ALBAN-EN-MONTAGNE |
---|
31 MARS 2022 - SECTION DU " HAMEAU DE MAS VENDRAN" --- TA DE LYON Annulation de l'arrêté n°07-2020-11-10-012 du 10 novembre 2020 du préfet de l'Ardèche prononçant le transfert à la commune de Saint-Alban-en-Montagne de l'ensemble des biens, droit et obligations de la section de commune du " Hameau de Mas Vendran ". L'Etat versera la somme de 1 200 euros aux intervenants au titre de l'article L. 761-1 du code de justice administrative. TA DE LYON n° 2100152 du 31 mars 2022 |
Affaire suivie par : Mme Martinez-Casanova
COPIE D'UNE DECISION
CONSEIL D'ETAT statuant au contentieux
N° 491579
Décision du 10 octobre 2024
COMMUNE DE SAINT-ALBAN-EN-MONTAGNE c/ Martine et Jean-Marie CHAZALON
Mme Nicole da Costa Rapporteure
M. Thomas Pez-Lavergne Rapporteur public
Vu la procédure suivante :
M. et Mme Jean-Marie et Martine Chazalon ont demandé au tribunal administratif de Lyon d'annuler l'arrêté du 10 novembre 2020 par lequel le préfet de l'Ardèche a prononcé le transfert à la commune de Saint-Alban-en-Montagne de l'ensemble des biens, droits et obligations de la section de commune du hameau de Mas Vendran.
Par un jugement n9 2100152 du 31 mars 2022, ce tribunal a annulé: cet arrêté.
Par un arrêt nos 22LY01676, 22LY01685 du 7 décembre 2023, la cour administrative d'appel de Lyon a rejeté les appels formés par la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales et par la commune de Saint-Alban-en-Montagne contre ce jugement.
Par un pourvoi sommaire et un mémoire complémentaire, enregistrés les 7 février et 8 mai 2024 au secrétariat du contentieux du Conseil d'Etat, la commune de .Saint- Alban-en-Montagne demande au Conseil d'Etat :Vu:
Après avoir entendu en séance publique :
La parole ayant été donnée, après les conclusions, au cabinet François Pinet, avocat de la commune de Saint-Alban-en-Montagne ;
Considérant ce qui suit :
1. Aux termes de l'article- L. 822-1 .du code de justice administrative : " Le, pourvoi en cassation devant le Conseil d'Elat fait l'objet d'une procédure préalable d'admission. L'admission est refusée par décision juridictionnelle si le pourvoi est irrecevable ou n'est fondé sur aucun moyen sérieux ".
2. Pour demander l'annulation de l'arrêt qu'elle attaque, la commune de Saint-Alban-en-Montagne soutient que la cour administrative d'appel .de Lyon l'a entaché :
3. Aucun de ces moyens n'est de nature à permettre l'admission du pourvoi.
DECIDE:
Article 1er : Le pourvoi de la commune de Saint-Alban-en-Montagne n'est pas admis.
Article 2 : La présente décision sera notifiée à la commune de Saint-Alban-en-Montagne.
Copie en sera adressée à M. et Mme Jean-Marie et Martine Chazalon, à la ministre du partenariat avec les territoires et de la décentralisation et au ministre de l'intérieur.
Délibéré à l'issue de la séance du 26 septembre 2024 où siégeaient :
La rapporteure,S. Corvellec | La présidente,A. Evrard |
---|